Atelier de 3 jours de formation des Animateurs et Superviseurs sur la mise en place des Groupements CAF, sur les techniques de production sensibles à la nutrition et sur l’éducation Nutritionnelle.
En juin 2024, l’USAID/Sénégal a accordé à l’ONG Forum pour un Développement Durable Endogène (FODDE), en consortium avec les ONG ChildFund Sénégal et CORAF, un accord de coopération de quatre ans pour soutenir un programme dénommé Feed-The-Future Sénégal Demal Niaamanteeri. Le projet vise à améliorer la situation économique et nutritionnelle des femmes et des enfants dans les régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou.
Pour atteindre ses objectifs, le projet prévoit la mise en place et le renforcement des Groupements d’Epargne et de Crédit, le développement de techniques de production agricole sensibles à la nutrition, et la promotion de l’éducation nutritionnelle. Ces activités nécessitent une expertise et des compétences spécifiques de la part des animateurs et superviseurs qui seront chargés de leur mise en œuvre sur le terrain.
C’est dans ce cadre qu’une session de formation est organisée pour renforcer les capacités des superviseurs et animateurs sur ces trois volets essentiels du projet.
La mise en place et l’animation des groupements CAF, les techniques de production sensibles à la nutrition, et l’éducation nutritionnelle.
L’objectif général de cet atelier était de renforcer les capacités des superviseurs et animateurs sur la mise en place des groupements CAF, les techniques de production sensibles à la nutrition et l’éducation nutritionnelle.
(Photos prises lors de la première journée de formation)








