L’évolution des technologies numériques a radicalement transformé les modes de communication, d’information et d’engagement citoyen. Les réseaux sociaux sont devenus des plateformes cruciales pour amplifier les voix et générer des mouvements sociaux. Les jeunes, en tant qu’acteurs dynamiques du changement, doivent être équipés des compétences nécessaires pour utiliser ces outils de manière responsable et stratégique afin d’impacter positivement leurs communautés.
Dans le cadre du projet « Faciliter le leadership des femmes dans la transition écologique dans la région de Kolda pour faire face aux perturbation environnementales» et dans son objectif spécifique 2, consistant à travailler sur le renforcement du leadership des jeunes filles afin de les préparer à être des citoyennes modèles porteuses de développement. C’est dans ce sens que, en collaboration avec l’Association pour la promotion du Développement Economique Territorial (ADET), que nous avons accompagné le renforcement de capacité de 48 jeunes dont 30 filles.
Dans ce contexte, la présente session de formation a pour objectif d’élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et de développer les compétences des jeunes leaders en matière de création de contenu, en se concentrant sur l’utilisation stratégique des réseaux sociaux tels que TikTok, Facebook, Twitter et LinkedIn pour promouvoir des causes sociales.
A la sortie de la formation, les jeunes ont commencé sans perdre du temps à publier des contenus très intéressants.








