L’ONG FODDE a participé à la deuxième édition de la foire de l’emploi vert, organisée par l’OIM – ONU Migration et ses partenaires, les 10 et 11 février 2025. Cette participation a permis à l’ONG de présenter ses réalisations dans les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor au cours des dernières années.
Le stand de l’ONG a reçu la visite de plusieurs personnalités, dont le Ministre des Sénégalais de l’extérieur, le Gouverneur de la région de Kolda, l’inspecteur BOIRO (SG Conseil Département de Kolda), ainsi que des partenaires, des collègues des services techniques et de la société civile.
Le secrétaire exécutif de FODDE M. Seydou WANE a animé un panel de discussion avec d’éminents experts sur le thème de « La promotion de la diversification des productions agricoles et de la consommation locale et durable : un levier pour la souveraineté alimentaire et l’intégration sous-régionale face aux défis du changement climatique et de l’innovation technologique ».
Afin de souligner la pertinence de ce thème dans le contexte mondial actuel, différents angles ont été abordés : agronomique, formation professionnelle para-agricole, mobilité et changementclimatique, entrepreneuriat. Des sous-thèmes spécifiques ont également été explorés, tels que les innovations technologiques pour une agriculture résiliente, les partenariats participatifs pour atteindre la souveraineté alimentaire face au changement climatique, et l’intégration de la chaîne de valeur agricole à la résilience comme levier de développement et de transformation économique durable.
Ces deux jours d’exposition ont été riches en échanges et ont permis de partager des expériences économiques, sociales et culturelles.




















